Politique de confidentialité

The Click Lab SL, ayant son siège social à Carrer de la Diputació, 279, 3-6, 08007, Barcelone (Espagne) N° TVA ESB66108002 et Code Fiscal N° B66108002 en qualité de Chargé du Traitement des Données (ci-après « Chargé »).

EasyVoyage, ayant son siège social à 2 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois-Perret (France) et N° TVA FR76432123446, en qualité de Responsable du Traitement des Données Personnelles (ci-après « Responsable ») relatives aux utilisateurs.

Le Chargé et le Responsable utilisent le site maison-desmarques.fr (ci-après « Utilisateurs ») et assurent la protection des données personnelles en conformité avec l’art. 13 du règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données de caractère personnel et de la libre circulation de ces données.

Pour accéder à la politique de confidentialité du responsable du traitement des données, cliquez ici. Veuillez trouver ci-dessous la politique de confidentialité du chargé :

I. FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Les données personnelles des utilisateurs seront traitées par le responsable du traitement des données (Responsable) en conformité avec l’art. 6 du règlement aux fins du traitement suivant :

Suite à l’autorisation des utilisateurs auprès du Responsable de communiquer leurs données à des tiers pour des fins de Marketing Direct les données personnelles de l’Utilisateur (nom, prénom, adresse e-mail, code postal, date de naissance…) seront traitées par le Chargé dans le cadre du marketing (envoi de matériel publicitaire, vente directe, communication commerciale).

L’utilisateur peut résilier le consentement donné à tout moment sur demande adressée au Responsable du Traitement selon les modalités spécifiées au paragraphe 4 ci-dessous.

L’utilisateur peut également refuser facilement l’envoi d’autres communications marketing (par e-mail) en cliquant également sur le lien de résiliation spécifique pour révoquer le consentement, qui est inclus dans chaque e-mail marketing. Dans le cas où l’utilisateur souhaite résilier son consentement à l’envoi de communications publicitaires par téléphone, et continuer à recevoir des communications commerciales par courrier électronique, ou vice versa, l’utilisateur peut envoyer une demande au responsable du traitement en suivant les méthodes spécifiées au paragraphe 4 ci-dessous.

Le Chargé signale qu’à la suite de l’exercice du droit d’opposition à l’envoi de communications marketing, il pourrait être possible que l’utilisateur concerné continue à recevoir d’autres messages marketing en raison de problèmes techniques (c’est-à-dire une liste d’envoi déjà complétée un peu avant la réception par le responsable du traitement de la demande d’opposition). Dans le cas où l’utilisateur continue à recevoir des messages marketing après 24 heures à compter de l’exercice du droit d’opposition, veuillez signaler ce problème au chargé, en utilisant les contacts spécifiés au paragraphe 4 ci-dessous.

II. MÉTHODES DE TRAITEMENT ET CONSERVATION DES DONNÉES

Le Chargé effectuera le traitement des données personnelles des utilisateurs à l’aide d’instruments manuels et informatiques, en appliquant des logiques strictement liées aux finalités et, dans tous les cas, afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données pertinentes.

Les données personnelles des utilisateurs seront conservées pendant le temps strictement nécessaire à la réalisation des finalités décrites au paragraphe 1 ci-dessus et, en tout état de cause, pendant le temps nécessaire à la protection des intérêts civils des utilisateurs et du responsable du traitement.

Pour le paragraphe précédent, les données personnelles des utilisateurs seront conservées pendant le temps strictement nécessaire pour atteindre l’objectif décrit ci-dessus et, en tout état de cause, pour une durée maximale de vingt-quatre (24) mois.

III. DROITS DES UTILISATEURS.

Les Utilisateurs peuvent exercer les droits qui leur sont accordés par la législation en vigueur, en contactant le Chargé et le Responsable du Traitement des données selon les modalités suivantes :

  • Chargé du traitement :
    • Calle Diputación 279, 3-6 ,08007 Barcelona, España
    • dpo@theclicklab-advertising.com
  • Responsable du traitement :
    • 2 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois-Perret, France
    • dpo-esv@webedia-group.com

En conformité avec la législation en vigueur, le Chargé signale que tout Utilisateur a le droit d’obtenir les informations suivantes : (i) l’origine des données personnelles ; (ii) les finalités et les méthodes du traitement ; (iii) la logique appliquée au traitement, si ce dernier est réalisé à partir de moyens électroniques ; (v) les personnes ou entités ou catégories de personnes auxquelles ou auxquelles les données personnelles peuvent être transmises et qui peuvent prendre connaissance de ces données en leur qualité de responsable(s) désigné(s) ou de personne(s) responsable(s) du traitement.

En outre, les utilisateurs ont le droit d’obtenir :

  1. l’accèsla mise à jourla rectification ou, lorsque cela présente un intérêt, l’intégration des données ;
  2. l’effacement, l’anonymisation ou le blocage des données qui ont été traitées illégalement, y compris les données dont la conservation n’est pas nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées ultérieurement ;
  3. la certification que les activités décrites aux points a) et b) ont été signalées, en ce qui concerne également leur contenu, aux organismes auxquels les données ont été transmises ou diffusées, sauf si cette exigence s’avère impossible ou implique un effort manifestement disproportionné par rapport au droit à protéger.

De plus, les utilisateurs disposent du :

  1. droit de révoquer le consentement à tout moment, lorsque le traitement est fondé sur le consentement ;
  2. droit à la transférabilité des données (si besoin), c’est-à-dire le droit de recevoir toutes les données personnelles concernant l’Utilisateur, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ; le droit à la limitation du traitement des données personnelles ; le droit à l’effacement (droit à l’oubli).
  3. droit de s’opposer :
    • En tout ou en partie, pour des motifs légitimes, au traitement des données personnelles le concernant, même si elles sont appropriées à la finalité de la collecte ;
    • en tout ou en partie, au traitement des données personnelles le concernant, lorsqu’il est effectué à des fins d’envoi de matériel publicitaire ou de vente directe ou encore pour la réalisation d’études de marché ou de communication commerciale ;
    • si les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, de s’opposer à tout moment au traitement à des fins de marketing direct, ce qui inclut le profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct.
  4. le droit de se plaindre auprès d’une autorité de contrôle (dans l’État membre de sa résidence habituelle, de son lieu de travail ou de l’infraction alléguée) si l’utilisateur considère que le traitement des données à caractère personnel le concernant viole la réglementation.

Par conséquent, chaque fois qu’un lien n’est pas fonctionnel et/ou mis à jour, les utilisateurs reconnaissent et acceptent qu’ils doivent toujours se référer au document et/ou à la section des sites Web auxquels il se réfère.

IV. Gestion des Cookies

Suite à la Délibération n° 2013-378 du 5 décembre 2013 portant adoption d’une recommandation relative aux Cookies visés par l’article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, le chargé vous informe explicitement du dépôt de Cookies sur votre terminal, à des fins publicitaires et commerciales. Nous utilisons des cookies pour faciliter la navigation sur ce site. Les cookies sont de petits fichiers texte que votre ordinateur enregistre lorsque vous surfez sur certains sites web. Ces cookies nous aident à mieux comprendre, de façon anonyme, ce que vous faites durant votre visite sur notre site. Ces informations nous permettent de vous proposer une expérience de navigation plus pertinente. Les cookies permettent également d’enregistrer les informations que vous nous transmettez via nos formulaires et vous évitent d’avoir à ressaisir vos coordonnées à chaque nouvelle apparition d’un formulaire. Les cookies sont importants pour votre confort de navigation. Il existe différentes formes de cookies, des cookies fonctionnels, des cookies de publicité ciblée, des cookies d’analyse et de mesure d’audience par exemple.

  1. Gestions des cookies.

Vous pouvez, à tout moment, modifier vos choix en matière de cookies notamment par les moyens décrits ci-dessous :

  • Paramétrage du navigateur :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal. Pour cela :

  • Vous naviguez sur Internet avec le navigateur Internet Explorer : cliquez ici pour connaitre la procédure à suivre
  • Vous naviguez sur Internet avec le navigateur Mozilla Firefox : cliquez ici pour connaitre la procédure à suivre
  • Vous naviguez sur Internet avec le navigateur Google Chrome : cliquez ici pour connaitre la procédure à suivre
  • Vous naviguez sur Internet avec le navigateur Safari : cliquez ici pour connaitre la procédure à suivre
  • Si vous n’utilisez aucun navigateur de cette liste, vous pouvez consulter le menu d’aide de votre navigateur pour le configurer.
  • Plateforme de gestion des cookies « Your Online Choices »

Your Online Choices permet au consommateur d’apprendre comment une publicité ciblée leur a été proposée, et de choisir s’il veut continuer à recevoir de telles offres. Pour en savoir plus sur ce programme, vous pouvez consulter l’url : www.youronlinechoices.com.

Ce site vous propose une plate-forme de gestion des cookies partagée par des centaines de professionnels, vous permettant d’accepter ou de refuser leurs cookies dans leur intégralité ou au cas par cas : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies

  1. Les cookies émis sur notre site par des tiers

L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies. c. L’accord sur les cookies L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

  1. Le refus des cookies.

Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer de façon optimale sur notre site. Tel serait le chargé, ou le responsable, ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

V. Modification de la politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour à tout moment, notamment en application des changements apportés aux lois et réglementations en vigueur. Nous vous invitons par conséquent à prendre régulièrement connaissance des mises à jour.